Commander
Commander
0
Equipement

Les équipements de ski rétro

Aujourd’hui, nous avons beaucoup d’innovation dans le domaine du ski, mais à quoi ressemblaient les pistes dans le passé ? Remontons le temps pour voir à quoi ressemblaient les équipements de ski rétro.

Le bandeau de ski

Le bandeau de ski, très années 80 ! Il fait office de bonnet et est très apprécié par les skieurs. En effet, le bandeau de ski était parfait pour ne pas avoir les cheveux dans le visage et avoir la tête toujours au chaud.

Bandeau de ski
Bandeau de ski

Les cache oreille 

Les caches oreilles à fourrures, pour garder ses oreilles bien au chaud ! Si vous voulez ressembler à Gigi dans les bronzés font du ski, c’est l’accessoire idéal ! Cependant, il y a un risque que vous n’entendiez plus vos amis.

Cache oreille
Cache oreille

Les lunettes colorées

Un max de couleurs et une forme extravagante, voilà le secret pour avoir des lunettes de ski rétro. Protégez vos yeux tout en étant à la pointe de la mode ! 

lunettes de ski
Lunettes de ski

La combinaison

Un incontournable du ski vintage, la combinaison de ski ! Le top de l’équipements de ski rétro, les combinaisons colorée et fluo était l’indispensable à avoir à la montagne. 

combinaisons
Combinaison

Veste et pantalon

Veste Bouffante et pantalon de ski patte def, le mixte parfait des 80s ! Et tout comme les combinaisons, c’est encore mieux quand le tout est coloré et fluo. De plus, si l’ensemble est assorti, c’est encore mieux !

Veste et pantalon
Veste et pantalon

Ski

En effet, dans le passé, les skis étaient différents, ils avaient une forme longue et fine avec un bout pointu. Dans les années 60 les skis étaient en bois, tout comme les bâtons, les bâtons de ski avaient un socle au bout qui était plus gros que ceux actuels. Mais quand nous avançons dans le temps, les skis sont pratiquement identique à ceux d’aujourd’hui, ils ont cependant gardé leur bout pointu.

ski
ski

Le passe-montagne et la cagoule

Le passe-montagne et la cagoule, deux accessoires de ski qui vous font ressembler à des voleurs. Très efficace pour lutter contre le vent et le froid, mais lorsqu’il s’agit d’être stylé sur les pistes, ce n’est pas l’accessoire idéal. 

Passe-montagne et cagoule
Passe-montagne et cagoule

Moon Boots

Comment ne pas parler des Moon Boots ou Après-ski ? En effet, dans les années 60 la mode était à la fourrure, du couvre-chef au Moon Boots tout n’était que fourrure, puis dans les années 80 cela à changé et a laissé place à la mode fluo.

Moon Boots
Moon Boots

Et vous ? Utilisez-vous toujours vos anciens équipements de ski ? Si oui, n’hésitez pas à nous dire lesquels sont vos favoris !

Découvrez Clipcann
Suivez nous !

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commander
Aperçu du panier