Commander
Commander
0
Station

Le top des stations familiales françaises

Qu’avez-vous prévu cet hiver pour vos vacances en famille ? Un séjour à la montagne pour passer Noël, les vacances de février ou de printemps est toujours une bonne idée. Vous souhaitez découvrir une nouvelle station cette saison ? Pour vous aider à prendre votre décision afin de choisir la meilleure station pour un voyage en famille, nous avons listé les stations où passer de bonnes vacances. Alors voici le top des stations familiales françaises !

Le Grand Bornand (Haute-Savoie)

La station du Grand Bornand se situe entre la chaîne des Aravis et le massif des Bornes en Haute Savoie. Son esprit authentique, ses chalets et petites résidences vous changeront des barres d’immeubles habituellement présentes dans la plupart des stations. Le domaine skiable de la station est agréable et offre aux skieurs de magnifiques paysages. De plus, la commune possède le Label Famille Plus. Elle propose de nombreuses activités à destination des plus petits telles que des balades en traineaux. La station possède également une patinoire, le « Jardin des Glaces ». Elle est réservée aux jeunes enfants de 3 à 10 ans et leur permet d’apprendre à patiner. C’est la station parfaite pour votre séjour à la montagne avec vos enfants !

Vue sur la montagne et la vallée depuis la station.

Val Thorens (Savoie)

Au cœur du domaine des Trois-Vallées, l’un des plus grands domaines skiables du monde, la station de Val Thorens est une station familiale idéale pour ses vacances à la montagne. La station est parfaitement adaptée aux familles et aux enfants puisqu’elle offre la possibilité aux parents de laisser leurs enfants à la garderie ou au jardin des neiges afin qu’ils puissent skier en toute tranquillité pendant quelques heures.

Mais pour les parents qui souhaitent rester avec leurs enfants, la station propose de multiples activités sportives et de loisir. Les enfants peuvent par exemple s’amuser au Fun Park, un espace avec des trampolines et des piscines à boules. Les parents peuvent aussi faire une « Rando Poussette » avec leurs enfants en bas âge. La station possède également la plus longue piste de luge « Toboggan » de France (LIEN ARTICLE 2) qui s’étend sur 6 km. Malgré sa grande taille, Val Thorens est un endroit parfait pour partir avec des enfants et passer un super séjour !

Les Karellis (Savoie)

Les Karellis fait également partie du top des stations familiales françaises. Comme l’indique son slogan « Le royaume des enfants où les adultes sont rois ! », cette station conviviale et chaleureuse est le lieu idéal pour partir en famille cet hiver. En plus d’être piétonne, cette station savoyarde à taille humaine est pensée pour les enfants et les parents ! Tout est organisé pour que vous passiez un super séjour ! Ainsi vous pouvez partir skier le temps d’une journée en laissant vos enfants dans les clubs enfants ou dans le jardin des neiges en compagnie de la mascotte de la station. De plus, les nombreuses activités que propose la station vous permettront de découvrir la montagne et de profiter pleinement de vos vacances !

Des chalets sous le soleil dans une station.

Les Menuires (Savoie)

La station des Menuires appartient au domaine skiable des Trois-Vallées situé en Savoie. Elle est particulièrement réputée pour son côté familial et est d’ailleurs labellisée Famille Plus. Pensée pour passer des vacances au ski réussies, la station offre la possibilité aux plus jeunes d’apprendre à skier en toute sécurité pendant que les parents glissent sur les pistes en profitant de la neige et du soleil. Pour faire de votre séjour un moment inoubliable, la station vous donne l’occasion de vous perdre dans L’Arène des Neiges, un labyrinthe tout en neige, ou de faire une descente sur la Piste de Luge Roc’n Bob.

Les Gets (Haute-Savoie)

Vous souhaitez vous ressourcer à la montagne en famille ? La station des Gets est faite pour vous ! Elle appartient aux Portes du Soleil, un des plus grands domaines skiables du monde. Son authenticité et les nombreuses activités proposées vont vous charmer ! En plus, vous pouvez respirer l’air frais et ressourçant de la montagne car c’est une station sans voiture. Les enfants vont adorer la Piste Mauve Milka, une piste ludique où toute la famille peut s’amuser. Et toute la famille peut aussi s’amuser sur le Territoire du Grand-Cry, un espace familial sur le thème des indiens et des trappeurs.

Des chalets dans la montagne et dans la neige.

Font Romeu (Pyrénées-Orientales)

En plus d’être une station festive (LIEN ARTICLE 1), Font Romeu est également une station familiale idéale pour passer de super vacances à la montagne. Située dans les Pyrénées-Orientales, cette station donne la possibilité aux vacanciers de tester de nombreuses activités en famille comme le chien de traineaux, l’escalade, le fat bike ou la plongée sous glace, des activités populaires (LIEN ARTICLE 2) et à faire en famille !

La Norma (Savoie)

Cette petite station est le lieu rêvé pour vos vacances en famille au ski ! L’orientation et l’altitude de la station lui assurent un bon enneigement. Mais surtout, La Norma sait recevoir les enfants et leurs parents en leur proposant des activités et un magnifique cadre. En plus des garderies et écoles de ski pour les enfants, la station a mis en place deux pistes de luge éclairées et le Snowpark La Repose destinés aux débutants. Mais ce que les enfants vont apprécier dans cette station c’est la piste de ski ludique Gulli avec son tunnel, ses bosses et ses obstacles ! Alors n’hésitez pas et venez découvrir ce petit havre de paix !

Magnifique vue des montagnes depuis les pistes.

Les Orres (Hautes-Alpes)

La station des Orres est située dans les Hautes-Alpes et détient depuis de nombreuses années le label Famille Plus. La station propose de nombreux services et activités pour vous offrir un séjour inoubliable. Les enfants vont vous demander de faire la Luge de l’Orrian Express. Cette descente en luge sur 710 mètres et ses vrilles à 360° vont vous procurer des sensations fortes !

Par ailleurs, toute la famille pourra s’amuser lors d’une descente en snakegliss. Le principe est simple : plusieurs luges (jusqu’à 12) sont accrochées les unes aux autres et forment un serpentin. Cette activité est fondée sur un esprit de cohésion, en effet, c’est l’ensemble du groupe qui entraine les luges vers le bas de la piste. Enfin, les enfants pourront également s’initier au freestyle sur l’espace ludique et le snowpark.

Saint-Lary (Hautes-Pyrénées)

Cette station des Hautes-Pyrénées est idéale pour des vacances en famille avec de jeunes enfants. Tout est pensé pour que les petits profitent de la neige et s’amusent pendant que les parents partent skier. Le large espace débutant est aménagé pour apprendre aux plus jeunes le ski. Mais ils peuvent également profiter de cette zone pour faire de la luge sur les deux pistes dédiées à cette activité (une pour les 0 à 6 ans et l’autre pour les plus de 6 ans). De plus, au cœur de la station des aires de jeux sont aménagées pour permettent aux jeunes enfants de jouer. Enfin, l’activité culturelle à faire avec des enfants est la visite de la Maison de l’Ours.

Vue sur le ciel, les montagnes et la station.

Les Houches (Haute-Savoie)

La dernière commune de ce top des stations familiales françaises est la station des Houches. C’est une station de Haute-Savoie située dans le prestigieux massif du Mont-Blanc. Les familles avec enfants passeront un merveilleux séjour ! L’esprit traditionnel de la montagne est au rendez-vous et le panorama sur les Aiguilles de Chamonix offre un paysage de carte postale. De nombreuses activités pour les enfants sont organisées : des jeux de pistes, les descentes au flambeau et le cinéma sauront ravir vos enfants. Les visites culturelles dans le village et les randonnées sauront également satisfaire toute la famille.

Parmi toutes ces communes du top des stations familiales françaises vous allez trouver votre bonheur ! Pour vos vacances en famille de cet hiver à la montagne dans l’un des massifs montagneux français vous avez le choix ! Toutes les stations proposent des services et activités pour satisfaire les enfants et les parents. Alors n’hésitez plus et choisissez l’une de ces stations cet hiver pour passer des vacances inoubliables !

Découvrez Clipcann
Suivez nous !

6 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commander
Aperçu du panier