Commander
Commander
0
Equipement

Les meilleures innovations dans les équipements de ski

Vous souhaitez partir aux sports d’hiver cette année ? Vous avez votre tenue mais porter vos skis, vos bâtons de ski et avoir froid ne vous réjouit pas ? Pour compléter votre équipement nous avons recensé pour vous les meilleures innovations dans les équipements de ski afin de vous faciliter la vie cet hiver et de faire de votre voyage à la montagne un séjour mémorable.

Ski 360, l’application mobile indispensable pour votre séjour

Cette application fournit des informations sur l’enneigement des pistes ainsi que sur les conditions météos. Mais en plus elle donne accès aux webcams installées sur les pistes ce qui permet de voir en direct le temps. Ski 360, qui existe depuis 2010, rassemble une importante communauté de fans de la montagne qui souhaitent connaitre les conditions météo sur les pistes. En plus de donner des informations précises sur les conditions climatiques, cette application offre la possibilité de participer à des ventes privées de matériel de ski. Elle permet également d’enregistrer ses descentes et de les partager avec ses proches.

Des casques pour votre sécurité

Désormais, au même titre que les bâtons de ski ou les gants, les casques font entièrement partie de l’équipement à avoir pour skier ou surfer sur les pistes enneigées en toute sécurité. Depuis plusieurs années, certaines marques spécialisées dans l’équipement sportif ont développé des modèles de casques de ski associant sécurité et confort.

La marque Smith propose une gamme de produit design et assurant une sécurité maximale pour protéger les amateurs de glisse. L’entreprise RideOn a développé un véritable produit innovant permettant aux skieurs de filmer leur parcours grâce à une caméra intégrée au casque. De plus, la visière intégrée permet de créer des obstacles virtuels qu’il faut éviter. Le casque, en plus de servir de protection, est devenu un objet tendance et connecté !

Un skieur avec son équipement de ski : un casque et masque de ski.

Des masques innovants

Aujourd’hui il est indispensable de skier avec des lunettes de soleil ou un masque de ski afin de voir sur les pistes malgré le soleil, mais également pour protéger ses yeux de la lumière. La pratique du ski et du snowboard est compliquée sans un masque ou de bonne lunettes de soleil. C’est pour cette raison que certaines entreprises proposent des produits qui permettent d’allier design et qualité.

La marque Smith, en plus d’offrir une grande variété de casques, vend des masques ergonomiques et confortables. Ces masques offrent une vision exceptionnelle au skieur en s’adaptant à la luminosité. Il est même possible de changer l’écran du masque en fonction de la météo. La marque Zeal Optics propose également une offre de masque permettant de s’adapter à la luminosité et aux conditions météo. En fonction de la météo, l’écran change automatiquement de couleur pour permettre au skieur d’être toujours dans les meilleures conditions pour skier.

Évitez les chutes avec In&Motion

Le système innovant In&Motion fait partie des meilleures innovations dans les équipements de ski. C’est un airbag pour skieur qui permet de se protéger en cas de chute. L’airbag capte les mouvements du skieur et anticipe ses chutes. Lorsqu’une chute est détectée l’airbag se gonfle en une fraction de seconde grâce à son système de calcul très performant. La veste airbag protège donc le skieur des mauvaises chutes et complète l’équipement des sportifs qui aiment prendre des risques.

Un skieur en pleine descente sur une piste enneigée.

Des gants technologiques

Les gants sont sans aucun doute les accessoires incontournables pour un séjour au ski. Ils sont indispensables car ils servent à tenir les bâtons sur les remontées mécaniques et il faut donc qu’il soit confortables et chauds en cas d’attente ou de grand froid. Pour que les skieurs et snowboardeurs n’aient pas froid sur les télésièges et lors de leurs descentes, certaines entreprises ont mis au point des gants chauffants permettant de réchauffer les mains des amoureux de la montagne.

Des marques comme Zanier Gloves ou Thermi-ic commercialisent des gants chauffants qui permettent de se chauffer les mains grâce à des batteries intégrées qui diffusent de la chaleur dans les gants. Le bouton d’intensité permet d’ajuster la température à l’intérieur du gant. L’autonomie du gant chauffant varie donc en fonction du degré d’intensité de la chaleur.

La marque GoGlove produit des gants tactiles qui permettent d’utiliser son smartphone ou ses appareils électroniques sans avoir besoin de retirer ses gants. Ces gants tactiles sont également Bluetooth et permettent d’accéder à toutes ses applications sans se confronter au froid de la montagne en hiver.

La marque française Racer combine ces deux technologies et propose une gamme de gants de ski chauffants et tactiles. Le bouton d’intensité permet de régler la chaleur et les batteries intégrées permettent de chauffer l’intérieur de chaque gant pour ne pas avoir froid. En plus, les gants sont tactiles, ils permettent donc de pouvoir utiliser son smartphone sur les télésièges sans avoir froid.

Des solutions innovantes pour porter ses skis

Skier et glisser sur les pistes enneigées est un plaisir, mais pour arriver au pied des pistes, il faut d’abord porter ses skis. Ils sont souvent lourds et se séparent l’un de l’autre. Le chemin entre le chalet et les pistes peut donc s’avérer être long et pénible. Pour répondre à cette problématique, certaines entreprises ont pensé des systèmes permettant de porter ses skis plus facilement.

C’est le cas de la marque française Skibat qui a inventé un porte ski qui permet de porter ses bâtons et ses skis très facilement. De même, l’entreprise Trixski a mis au point un porte ski qui vient s’attacher sur le ski de part et d’autre des fixations et qui se porte sur l’épaule. Ces deux innovations permettent de rendre plus agréable le temps passé à porter ses skis et ses bâtons.

Un équipement de ski composé de bâtons de ski et de skis posés sur la neige avec vue sur la montagne.

Les produits pour skier écolo

L’offre en termes d’équipement et de matériel de ski est très importante. Afin de se différencier, certaines marques se sont engagées dans la protection et le respect de l’environnement en fabricant du matériel durable et des vêtements de ski écologiques. La marque Grown a par exemple mis au point des skis écologiques principalement conçus en bois. Lors de la fabrication, l’entreprise utilise de la colle biologique pour respecter l’environnement.

Quant à elle, la marque Picture Organic Clothing produit et commercialise des vêtements ainsi que des accessoires écologiques, recyclés et biologiques. L’entreprise fabrique des produits entièrement écologiques afin de respecter l’environnement et de promouvoir le recyclage. La marque Patagonia propose également une large gamme de produits écologiques et pour le ski. Les équipements sont majoritairement fabriqués avec des tissus recyclés. Les amateurs de montagne pourront désormais skier tout en respectant l’environnement.

Les innovations dans le domaine du ski et des équipements sportifs permettent aux skieurs d’être toujours mieux équipés et protégés. Clipcann reste bien évidemment l’accessoire incontournable et complète les meilleures innovations dans les équipements de ski ! Et pour être complètement prêt pour cet hiver, vous pouvez même vous procurer un accessoire permettant de fabriquer rapidement une boule de neige. Les amateurs de batailles de boules de neige vont pouvoir ajouter à leur équipement ce gadget et se régaler dans la neige !

Découvrez Clipcann
Suivez nous !

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commander
Aperçu du panier