Commander
Commander
0
Gastronomie

Les plats à déguster à la montagne

Vous rentrez d’une longue journée de ski et vous mourez de faim ? Vous cherchez un repas chaud et convivial qui pourrait plaire à tout le monde ? Nous vous proposons la liste non exhaustive des plats à déguster à la montagne. 

La raclette

Le top des plats à déguster à la montagne, la raclette ! Cette recette intemporelle ne connaît jamais de déclin, en effet, en plus d’être délicieuse, c’est également un plat convivial. À déguster en famille ou entre amis, la raclette est un plat qui rapproche.

Plat raclette
Raclette

La fondue savoyarde

Comme la raclette, ce plat typique des séjours à la montagne est chaleureux et a tendance à rapprocher. À déguster avec un verre de vin, son petit plus est le fameux gage donné à la personne qui perd son morceau de pain dans le fromage.

Plat fondue savoyarde à la montagne
Fondue savoyarde

La tartiflette

Une tartiflette tout droit sortie du four, ça n’a pas de prix ! Ce plat montagnard est parfait après avoir dévalé les pistes toute la journée. Après ce repas, vous serez sûre de passer une bonne nuit de sommeil.

Tartiflette
Tartiflette

La tarte au maroilles

Un peu moins connu que la raclette ou la fondue savoyarde, la tarte au maroilles est à base de fromage, elle nous vient tout droit du nord de la France. À déguster bien au chaud dans votre chalet, il y a de quoi passer une bonne soirée.

Tarte au maroilles
Tarte au maroilles

Le vin chaud

Après une bonne journée de ski, rien de mieux que de se réchauffer entre amis autour d’un bon vin chaud. Pour pimenter la dernière descente de la journée, n’hésitez pas à lancer  un « challenge » à vos amis « le dernier en bas paye sa tournée ».

Vin chaud
Vin chaud

Le chocolat chaud

Pour les plus gourmands, il y a le chocolat chaud ! Le chocolat étant une source sûre, cette boisson est donc autant appréciée des petits que des grands. Accompagné de chantilly ou bien de marshmallows la plupart du temps, cela donne à votre boisson ce côté esthétique qui nous rappelle Noël.

Chocolat chaud
Chocolat chaud

La fondue au chocolat

À déguster avec fruits ou des bondons, la fondue au chocolat est un dessert qui rassemble et qui met tout le monde d’accord. Vous pouvez également donner un gage à la personne qui perd son fruit dans le chocolat.

Fondue au chocolat
Fondue au chocolat

La tarte Tatin

À base de pomme, de caramel et de pâte feuilletée, la tarte Tatin est une recette gourmande. Pour rendre votre repas inoubliable, rien de mieux que de la faire soi-même! Passez un bon moment entre amis ou en famille en cuisinant !

Tarte Tatin
Tarte Tatin

Après vous avoir mis l’eau à la bouche, nous vous invitons à organiser dès maintenant votre prochaine soirée raclette !

À bientôt sur les pistes avec Clipcann !

Découvrez Clipcann
Suivez nous !

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commander
Aperçu du panier