Commander
Commander
0
Equipement

Louer ou acheter son équipement de ski ?

L’éternelle question, « louer ou acheter son équipement de ski ? » aujourd’hui nous allons répondre à vox interrogation.

Louer

Avantages:

  • Fréquence à laquelle vous allez skier

Louer ses skis est avantageux quand on ne ski pas souvent. Pour une semaine par an ou moins il vaudra mieux louer ses skis puisque c’est occasionnel. Cela vous reviendra moins cher.

  • Matériel plus récent

De plus, le matériel loué sera plus récent qu’un équipement que vous aurez acheté. En effet, il est changé régulièrement, contrairement à votre matériel personnel. Vous le garderez pendant de longues années, et il finira par vieillir.

  • Tester le matériel

En effet, si vous voulez vous essayer à d’autres types de glisse, louer votre matériel vous fera faire des économies. Cela vous évitera d’acheter un snowboard en plus de vos skis si vous voulez seulement essayer. De plus, rien ne vous empêche d’essayer le matériel que vous comptez acheter en le louant avant d’investir dedans.

Inconvénients:

  • Chaussures de ski

Cependant les chaussures de location ne seront pas toujours faites à votre pied. Ce qui pourra être inconfortable lors de vos descentes

Louer ou acheter son équipement de ski ?
Louer

Acheter

Avantages:

  • Fréquences à laquelle vous allez skier

Si vous skiez plus d’une semaine par an, acheter un équipement de ski sera certainement un investissement plus rentable sur le long terme.

  • Avoir le choix de l’équipement

En effet, quand vous louez des skis, on vous attribue un équipement et vous ne pouvez pas forcément le choisir. Alors que si vous achetez votre propre matériel, vous serez libre de choisir la marque et le modèle qui vous convient.

  • Chaussures de ski

Vous serez également plus confortable dans vos chaussures de ski. Elles seront faites à votre pied et vous serez sûr que personne ne les aura portée avant vous.

Inconvénient

  • L’entretien

Acheter votre équipement vous-mêmes signifie qu’il y aura beaucoup de frais à votre charge, dont le prix de l’entretien du matériel.

  • Transports

Votre moyen de transport rentre aussi en compte. Si vous prévoyez de venir en transport en commun ou si vous avez une petite voiture, alors la location sera plus pratique 

  • Rangement

Il faudra également vous organiser pour savoir où les entreposer chez vous. Donc vérifiez que vous ayez la place de les ranger chez vous. 

Louer ou acheter son équipement de ski ?
Acheter

Nous espérons que cet article vous a aidé ! N’hésitez pas à nous dire si vous avez décider de Louer ou acheter son équipement de ski et pour quelles raisons !

Découvrez Clipcann
Suivez nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commander
Aperçu du panier