Commander
Commander
0
Station

Mountain Riders

Notre planète est de plus en plus polluée et cela affecte également les montagnes qui, la saison de ski terminée, se retrouvent pleines de déchets. C’est pour cela que Mountain Riders, s’engage à préserver les montagnes grâce à des interventions diverses.

Ramassage des déchets

En effet, les montagnes se remplissent de plus en plus de déchets, notamment à la fin de la saison de ski. Il faut donc les nettoyer et c’est ce que propose Mountain Riders et sa campagne de ramassage des déchets. De mai à septembre des bénévoles se réunissent pour ramasser les déchets en montagne afin de leur redonner leur splendeur. Clipcann s’associe également à Mountain Riders pour nettoyer la montagne et ainsi la préserver.

Ramassage des déchets
Ramassage des déchets

Préserver

Mountain Riders accompagne également les territoires dans leur transition écologique. L’association participe à des Forums, stands, événements, ect … L’association intervient lors de modules dans des établissements de formation aux métiers de la montagne, comme par exemple moniteurs de ski. Lors de ces modules, l’association, sensibilise sur différentes thématiques à propos des enjeux économiques, sociaux et environnementaux de demain. 

Préserver

Éduquer

L’association organise tout au long de l’année des activités afin de sensibiliser les plus jeunes aux enjeux environnementaux. Ces activités se déclinent sous les formes de sorties nature, d’animations, d’ateliers ludiques et d’interventions. Mountain Riders a également publié plusieurs Eco guide dont « L’Eco Guide du Matériel de Montagne » que vous pouvez retrouver sur leur site web.

Eduquer
Éduquer

Récompenser

Le Label Flocon Vert, a été créé par Mountain Riders et est distribué aux destinations touristiques qui valident les 21 critères de l’association. Elles sont donc certifiées, destination avec un développement  durable de pointe. Ce label permet également d’informer les touriste sur les meilleures destination d’un point de vue écologique et de les guider dans leur choix de destination pour les vacances.

Association avec Clipcann

Mountain Riders s’associe à Clipcann pour préserver les massifs montagneux. En effet, Clipcann s’est engagée à être une entreprise respectueuse de l’environnement. Elle prend pour cela différentes mesures, comme fabriquer ses produits avec des matériaux recycler ou encore s’associer à Mountain Riders pour une session de ramassage  des déchets en montagne. De plus, chaque année, des bâtons de ski sont retrouvés dans les remontées mécaniques. Clipcann apporte une solution à ce problème grâce à son produit permettant d’accrocher ses bâtons au télésiège et donc, de ne pas les faire tomber. 

Déchets montagne
Association avec Clipcann

Et vous ? Protégez-vous la nature ? Dites nous quelles mesures vous prenez pour cela !

Découvrez Clipcann
Suivez nous !

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commander
Aperçu du panier