Commander
Commander
0
Station

Le top des stations françaises les plus festives

Vous prévoyez de partir cet hiver à la montagne pour un séjour entre amis ? Au cœur des massifs français, plusieurs stations sont réputées pour leurs soirées. Alors quoi de mieux que de skier la journée et de faire la fête le soir ? Après une journée passée sur les pistes et dans les remontées mécaniques, il est temps de profiter des soirées spéciales proposées par certaines stations ! Voici le top 7 des stations françaises les plus festives.

Tignes (Savoie)

Photo station de ski animée, télésièges au pied des pistes.

Tignes est l’une des stations les plus réputées en matière d’événements festifs. En effet, pendant toute la saison hivernale, des concerts gratuits pour tous les goûts musicaux font danser les fêtards jusqu’au bout de la nuit. En plus de ces soirées d’exception, dans cette station dynamique de nombreux bars et boites de nuit restent ouverts jusque tard dans la nuit. Mais l’événement le plus marquant de la station est surement celui du Nouvel An. Pendant cette soirée unique, le front de neige se transforme en un immense dance-floor de plein air, un moment que tous les amateurs de soirées apprécient. Alors posez vos skis et vos bâtons et venez rejoindre ces soirées exceptionnelles !

Val Thorens (Savoie)

La station de Val Thorens est installée au cœur des montagnes savoyardes. Ce qu’il faut noter c’est qu’à Val Thorens, la fête commence dès l’après-midi sur les pistes avec la Folie Douce ! Elle se poursuit le soir après la tombée de la nuit dans les clubs et les boites de nuit de la station. Vous pourrez faire la fête toute la nuit ! Mais le lieu incontournable reste le Malaysia, une boite de nuit fréquemment animée par des DJs professionnels.

Val d’Isère (Savoie)

Val d’Isère est la station où est née le concept de la Folie Douce, la fête commence donc sur les pistes dès l’après-midi. A peine les skis et les bâtons posés, les jeunes de plusieurs nationalités se retrouvent dans les pubs très animés. Ils pourront finir la soirée dans les bars et les discothèques de la station ouverts toute la nuit.

Feu d’artifice en montagne

Les 2 Alpes (Isère)

L’ambiance festive des 2 Alpes est très prisée par les jeunes fêtards. Ainsi, la station attire un public jeune, dynamique et amateur de sport. Les freestylers se retrouvent au park et finissent généralement en face au Pano Bar pour commencer les festivités. Ensuite, les amateurs de longues nuits peuvent continuer la soirée dans les multiples bars de la station aux différentes ambiances. Enfin, la fête se terminera surement à l’Avalanche, la célèbre boite de nuit de la station.

Avoriaz (Haute-Savoie)

Avoriaz est une station où la fête est au rendez-vous tout l’hiver grâce aux événements qui se succèdent pendant toute la saison (LIEN ARTICLE 4). Les concerts gratuits du festival « Rock The Pistes » (du 17 au 23 mars 2019) assurent une ambiance électrique pour les amateurs de musique. La seule boite de nuit de la station, Le Yak, est le lieu incontournable où se retrouve ce public de fêtards. De plus, l’équipement en snowparks et pistes de freestyle permet à la station d’attirer une clientèle jeune et sportive qui aime faire la fête.

festival de musique en plein air

Font Romeu (Pyrénées Orientales)

Pour compléter ce top des stations françaises les plus festives, on vous présente Font Romeu. C’est probablement l’une des stations les plus festives des Pyrénées. Après une journée de ski, les skieurs peuvent passer la soirée dans l’un des bars ou clubs de la station, avant de terminer la soirée à la discothèque du Casino, Le Papagayo.

L’Alpe d’Huez (Isère)

Avec son ensoleillement de 300 jours par an, la station est surnommée l’Île au Soleil. L’Alpe d’Huez attire les skieurs de toute la planète et particulièrement les jeunes sportifs qui aiment faire la fête. L’établissement de La Folie Douce permet de commencer la fête dès l’après-midi. Celle-ci se poursuivra sans doute dans l’un des bars ou clubs de la station. Et la soirée se terminera surement à L’Igloo, la boite de nuit branchée de la station.

Ainsi, ces quelques stations festives sont l’occasion pour les skieurs, jeunes et moins jeunes, de faire de leur séjour à la montagne un moment inoubliable et riche en émotions. Après les heures passées sur les pistes et le télésiège, les amateurs de musique et de soirées pourront profiter des bars, clubs et événements musicaux que proposent toutes ces stations françaises.

Découvrez Clipcann
Suivez nous !

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commander
Aperçu du panier